Chroniques du jour

Une relecture?

En cette fin d’année, je pourrais essayer de relire sur ce que j’ai vécu durant 2013.

Relire les événements de manière posée. Quand ce sont des échecs, je peux essayer d’en tirer une expérience, des points positifs. Puis je pourrais essayer de voir mes réussites. Qu’est-ce qui a fait mes joies ? Qui m’a accompagné durant ces moments ?

Relire, c’est observer le passé dans une période donnée et avec un regard critique, le plus juste possible. Je pourrai essayer d’accueillir et d’accepter mes ratés, mes bourdes, pour ne plus ruminer, regretter.

A travers la relecture, je peux essayer de voir mes progrès ou bien les points qu’il me faudrait améliorer.

Quelles ont été les événements qui m’ont marqué ? Qui m’ont fait grandir ?

Quelles sont les personnes qui m’ont interpellé, soit de manière positive ou négative?

Mes découvertes ? Mes bévues ? Mes joies ? Des projets que j’avais mis en route et qui n’ont pas vu le jour ? Pourrais-je concrétiser ces projets ?

Dans quel domaine dois-je progresser, tant au niveau de mon attitude, ma relation avec les autres ( famille, conjoint, amis, collègues de boulot) , ou bien dans le domaine de la santé, de l’engagement ?

 

Pour ma part, je peux vous partager les défis que j’ai eu le plaisir d’avoir accompli, tel qu’avoir fait du vélo pendant 3 jours ( 150 km), avoir réalisé un tour de vélo solidaire, concrétiser des projets au sein du couple ( discrétion assurée 😉 ), d’avoir réussi mon entrée en formation de documentaliste. Et pleins d’autres choses. Et des échecs ? Cela fait partie de mon intimité que je ne voudrais pas dévoiler au grand public. Il me semble important de faire attention sur ce qu’on dit, sur les mots employés qui peut choquer, interpeller sans le vouloir.

 

Et vous ? Et toi ?

Par défaut

Allez, tu peux oser mettre un mot ! ;-)