Mais qui est le souffleur de mots?

Pour certains, vous l’aurez deviné mais d’autres pas du tout. Alors, je suis Vivien L.., j’habite sur Lyon mais je suis natif d’Avignon.

_DSC0316

Quel âge? Un jeune trentenaire. Quel métier? Euh…. éducateur spécialisé et documentaliste. Cela ne se voit pas ni ne s’entend pas, je suis sourd et je compense énormément par la vue, d’où mon plaisir à prendre des photos et à aimer prendre des détails, des couleurs.  Je suis aussi passionné par la géographie, les phénomènes météorologiques, les volcans…

Comme certains l’ont remarqué, j’aime beaucoup écrire des histoires, parfois des poèmes. Puis je prends du plaisir aussi à découvrir d’autres blogs et encore plus dans des langues étrangères. Mais cela, vous pouvez les lire sur mon deuxième blog:  Apprendre à écouter (Essentiellement autour du social et de la surdité)

Alors, au plaisir de découvrir chacun d’entre vous à travers les photos et quelques poèmes qui les accompagnent parfois!

86 réflexions sur “Mais qui est le souffleur de mots?

  1. Un petit mot oui… en passant… Le journal à un père inconnu est “touchant”… j’aime…
    Merci pour ces mots… ces histoires…
    Moi, je suis dans l’Education… Pas si loin de vous …
    Bonne suite!

  2. Céline WEYMANN dit :

    Vivien, je ne te savais pas écrivain! C’est magnifique ce que tu écris…! J’ai été très émue et touchée par le journal au père inconnu! Bravo! continue à fond! tu feras beaucoup de bien plein de gens!

  3. Ravie de te suivre depuis quelques temps.
    J’aime tes photos et moi qui t’avais dit que je n’avais a pas trop le temps de lire les blogs et ben tu m’as envoûtée avec lettre à mon père inconnu et je pense que je prendrais plus le temps de lire les suivants.
    Bonne continuation et ravie d’avoir fait ta connaissance même si elle est virtuelle
    Sophie

    • Cela fait un mois quand même que ma présentation a été faite!
      Merci pour ton retour et c’est vrai que c’est toujours un plaisir de pouvoir échanger!
      J’ai comme objectif de m’inscrire à un club photo l’année prochaine! Je me dis que cela ne pourrait être que bénéfique!

  4. je repense en lisant ta présentation à un film que je viens de voir à Cannes au festival et qui m’a beaucoup touché, The Tribe (la tribu) tu en a peut être entendu parlé, c’est un film choc, très dur mais qui montre des réalités que l’on ne peut pas ignorer

    • Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire. C’est étrange que vous ne puissiez pas mettre de commentaires? Mince alors! J’espère que vous y arriverez un de ces jours!
      Bonne continuation à vous aussi!

  5. Bonjour. Je viens de découvrir ton blog et je suis impressionnée par ta capacité à parler du social. Educatrice spécialisée moi aussi, je sais à quel point il est difficile d’expliquer, de mettre des mots sur les parcours de vie des gens que l’on accompagne. Et encore plus dur parfois de mettre des mots sur nos pratiques et nos difficultés! Bravo! Bonne continuation!

  6. Enchantée Souffleur Vivien, j’avais raté cet article. Je suis ravie de mieux te connaître. Tu écris des textes touchants et généreux et c’est un plaisir de te lire. A bientôt 🙂

  7. Et bien merci à toi d’être venu chez moi, ça me donne l’occasion de te rendre la politesse et d’adhérer à ton blog qui a l’air de receler pas mal de jolies choses !!!

  8. Bonjour Vivien
    Je prends enfin le temps de venir chez toi qui était un jour venu me rendre visite alors que tu ne me connaissais pas.
    Tu m’as l’air d’être une personne profondément humaine et sensible (référence à ton billet sur la (les) caricature(s) tant incriminée(s)
    Tu écris bien et tu t’exprimes également par le biais de la photographie.
    Contente de faire ta connaissance 😀

  9. Je ne sais pas si tu as déjà été en Islande, mais je te conseille vraiment d’y aller si ce n’est pas le cas, glaciers, volcans, cendre… c’est magnifique !

  10. Salut Vivien
    J’ai fait un tour dans les macros.
    C’est un univers que je pratique vraiment depuis cette année.
    J’aime bcp tes images sur le “petit monde” qui nous entoure.
    Je reviendrai plus longuement pour visiter le reste.
    A bientôt.
    Bonne continuation.

  11. Bonjour, un bien joli site que vous avez là ! 🙂 Une belle découverte !
    Je pense que mon site qui présente un projet -lyonnais !- qui mêle l’écriture, la musique, la voix et même les illustrations pourrait vous intéresser. Au plaisir d’échanger ! 🙂

    • Oui par mail! 🙂 Tu recevras un mail quand je publierai un article. Normalement, en haut de l’écran ou en bas à droite de l’écran, tu devrais voir “Suivre” ou ” Follow” en vers!
      Bonne soirée 🙂

  12. Je suis sourde aussi (mais à 3/4 de siècle c’est “normal” quoique ! sourde depuis mes 35 ans) … Ma vue a pris le relais et j’aime , à mes temps perdus, photographier sans prétention … J’en profite tant que je peux …. glaucome aux 2 yeux 😀 Loll … Ca se soigne docteur !

    Bien à vous , je ne manquerai pas de vous suivre

  13. Bonjour Vivien,
    Enchantée de faire ta connaissance 🙂 et merci d’avoir aimé mon petit article sur l’expression “se faire tirer le portrait”.
    Tu fais de chouettes métiers, documentaliste, j’aurais bien aimé faire ça aussi. Nous avons quelques points en communs : nous aimons la photographie, l’écriture, le social (je suis secrétaire médicale dans une maison médicale et j’aime les projets en santé communautaire) et nous avons tous deux la petite trentaine.
    Enfant, j’avais un ami sourd, il m’a appris le langage des signes, mais depuis nous nous sommes perdus de vue et ne pratiquant plus cette langue, j’ai beaucoup oublié, dommage. Heureusement, que les mots peuvent se donner aussi par écrit et que les marques d’amitiés ne se limitent pas au mode oral.
    A bientôt, je vais me balader dans ton blog ici, et ailleurs.
    Cécile

  14. Je suis tombé par hasard sur ton blog et le texte sur le hérisson ainsi que sur la mère dans la section volontariat ne m’ont pas laissé indifférent. Continue à écrire, à bientôt !

  15. Sally Grayson dit :

    Bonsoir le souffleur de mots, avec Andy on t’a nominé au Dragon Loyalty Award car mon coéquipier de blog aime beaucoup ce que tu fais. Si tu te sens de relever le défi!

  16. Pingback: Notre troisième nomination : Le Dragon Loyalty Award ! Viens voir ! – SOUTHSHIELD

  17. CORENTIN dit :

    BONJOUR VIVIEN ,
    J’ai découvert ce soir , qui était le “souffleur de mots” , avec le clip “sourds mais pas que ” très beau clip ! Votre blog est très riche autant , en photos , qu’en beaux textes . la série de photos sur la BRETAGNE est superbe . Merci et bonne soirée .
    A bientôt . OLIVIER .

Allez, tu peux oser mettre un mot ! ;-)