Chroniques du jour

La vraie vie?

Est-ce qu’une seule personne peut dire : «  Voici la vraie vie . C’est ça la vie » ?

C’est quoi la vraie vie ?

Qu’est ce qu’une vie en vérité ? Quand nous sommes confrontés à la réalité ? La réalité financière ? La réalité affective ? La réalité financière ?

Qu’est ce qui est vrai ?

Chaque personne a sa propre vision de ce que peut être l’univers de nos jours.

Devons-nous être confronté à la douleur, à la mort, à la maladie pour connaître la vie ?

Quand nous sommes face à des paradoxes, à des dilemmes ?

Chacun a sa propre image de la vie, selon son éducation, selon sa culture.

Pleins de concepts peuvent entrer dans la réflexion sur ce qu’est la vie tel que la liberté, la mort, les émotions, la Loi. La loi et la liberté ne sont pas forcément opposables. C’est un autre sujet.

La vie ?

Quand ça pulse, ça bouge sur notre chemin. Où l’on va de découvertes en surprises. Quand le chemin devient large pour accueillir l’autre, ou bien que le chemin accepte d’arriver dans une gare pour faire des choix de destination. À quelle vitesse ? Gare ferroviaire ? Gare routière ? Gare de vélo ? Gare pédestre ?

La vie avec son rythme, ses couleurs, ses odeurs, sa formes liée aux épreuves traversées.

Dans la vie, qu’est ce qui est de l’ordre de l’acceptable, du supportable ? On ne pourra jamais généraliser mais des personnes peuvent se retrouver, se comprendre en fonction des affinités.

On ne pourra jamais comparer nos vies.

En quoi ma vie serait plus vraie que l’autre ?

Tout est subjectif.

J’ai juste à espérer que chacun puisse s’épanouir et mettre du sens dans sa propre vie, et vivre selon ses aspirations. Mais je sais que ce n’est pas une mince affaire à cause des influences extérieurs, dont on peut ne pas être conscient.

 

Je vous souhaite à tous un bon courage dans chacun de vos vies, qu’elle soit vrai en fonction de vous-même. ( On peut s’inspirer des autres mais surtout pas se calquer, copier, cela serait se renier).

 

P { margin-bottom: 0.21cm; }

Standard

Allez, tu peux oser mettre un mot ! ;-)